-
Par shonenfan le 16 Mars 2015 à 00:23
Coucou l’humanité! Ça fait longtemps. ^^'
Un manga très compliqué a résumé alors:
Le Japon, à l’époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600).En ces temps, les humains vivent en côtoyant des "démons" (aussi appelés "monstres"). Ceux-ci possèdent de différents pouvoirs et apparences et sont très variés; cependant la plupart partagent le même point commun: l'envie de chair humaine. C'est pour cela qu'ils attaquent régulièrement les villages et que les humains ont tous peur que l'un d'eux ne s'en prenne au leur.
Inu-Yasha est un hanyô, c'est-à-dire un être mi-démon mi-humain.Un jour, il attaque le village protégeant la perle de Shikon, puis la vole et s'enfuit. La Perle de Shikon (de son vrai nom la Shikon No Tama) possèderait des pouvoirs inimaginables, notamment d'augmenter considérablement les pouvoirs du démon qui la possède. Inu-Yasha, quant à lui, veut user de ce pouvoir pour se transformer en démon à part entière.
La prêtresse Kikyo, qui était chargée de veiller sur la perle, se met alors à la chasse du voleur et parvient à lui jeter un sort puissant à l'aide d'une flèche, le scellant à un arbre pour l'éternité. Kikyô meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa petite sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses.
Cinq cent ans plus tard, Kagome, jeune japonaise de l'époque contemporaine, tombe dans le puits du temple où elle habite et traverse ainsi les époques. Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle, et sa ressemblance avec Kikyô n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyô. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur) Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique.
Il s’avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver et les réunir, car d'après Kaede si l'un des morceaux se retrouvait entre les mains d'un démon suffisamment puissant et intelligent, cela pourrait causer des dégâts irrémédiables à l'espèce humaine. Ainsi, des secrets et des souvenirs d'Inu-Yasha refont surface, comprenant son ancienne et troublante liaison avec Kikyo, la prêtresse défunte, et un démon, Naraku, qui les auraient tout les deux dupés et qui réapparaît au moment même où les fragments de la Perle se dispersent... - Wikipéfia
Très original et super bon. Si ça vous dit il y a 167 épisodes et une suite de 26 autres épisodes. Le manga compte 56 tomes. Il y a aussi 4 film d'animation.
votre commentaire -
Par shonenfan le 18 Juin 2014 à 21:03
Un manga/anime Seinen que j'ai ADORÉE , les personnages sont bien faite, il y a de l'humour. On se pose des questions qui serons expliquées bien sûr. La fin est très surprenante. C'est très rare que je pleure dans un manga ou un anime, mais celui-ci je les vraiment aimée.
Synopsis
Les personnages sont des adolescents morts - souvent de manière tragique - qui n'ont pas eu une vie facile. Ils sont tous dans un monde qui est la vie après la mort, un lieu où ils doivent tenter de vivre à nouveau normalement ou de réaliser leurs rêves afin de disparaître. Mais une jeune fille, Yurippe veut se venger de Dieu, pour le mal qu'il leur a fait subir dans le monde réel. Le jour où Otonashi arrive sur ce nouveau monde, il se voit obligé d'intégrer au projet. Une mystérieuse fille au cheveux blanc fait du tort au adolescent. Mais qui est cette fille aux cheveux blancs ? Une ange, un démon ou la servante de ce fameux Dieu dont le groupe est à la recherche ? Yuri ainsi que tout son groupe vont tenter d'élucider ces mystères au cours de ces 13 épisodes plein de rebondissement inattendu et 4 volumes.
Ce manga nous fait questionner sur qu'es qu'il a après la mort et est que Dieu existe...
Je vous conseil de ne pas lire sur des forum pour ne pas vous faire spoiler sur la fin. Je vous le conseil énormément.
Je vous conseil l'anime Vostfr
votre commentaire -
-
Par shonenfan le 7 Mai 2014 à 23:30
Rin est un garçon qui a été adopté lorsqu'il n'était encore qu'un bébé, par de grands exorcistes. Un jour Satan apparait pour lui révéler qu'il est son père, et l'emmener dans son monde. Mais il est impossible pour Rin d'oublier tout ce que son père adoptif lui a enseigné jusqu'à aujourd'hui... Confronté à un adversaire invincible qui a détruit le seul homme à l'avoir jamais aimé, le jeune garçon choisit alors de combattre aux cotés des exorcistes, quitte à libérer, lorsqu'il dégaine l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui.
Un super manga/anime, mais que je vous conseil FORTEMENT le manga et non l'anime, car la fin je vous l'avertit, vous ne l'aimerez surement pas, car vous vous demanderais trop de question sur des personnages qui n'arrête pas de faire des sous-entendus sur qu'il ils sont et même des fois rien du tout(comme Mephisto Pheles ou l’exorciste avec la marionnette de lapin, dsl je ne me rappelle plus de son nom), mais qui au final de l’anime, ils ne diront rien. Par la suite vous liserais le manga pour que ça vous réponde à vos questions...En tout cas, pour moi c'est cela que ça faite.
Je vous conseil le manga
votre commentaire -
Par shonenfan le 2 Mai 2014 à 21:15
Le père de Momozono Nanami est un homme avec un penchant pour les jeux. Un jour, il disparaît après avoir accumulé une énorme quantité de dettes. Ainsi, elle a été chassée de sa maison par des créanciers. Elle rencontre alors un homme timide, poursuivi par un chien. Après avoir sauvé l’homme et une brève explication de sa situation, l’homme décide de lui donner sa maison. Elle décide donc d’aller vivre dans la maison en question puisqu’elle n’a aucun endroit où aller, mais à sa grande surprise ... la maison s'avère être un sanctuaire. En outre, un gars avec des oreilles de renard apparaît devant elle, ce qui rend Nanami encore plus confuse. Il se trouve que l’homme que Nanami a rencontré était le "Dieu de la terre", et qu'il a passé les rênes à Nanami … Que va-t-elle faire maintenant qu'elle est devenue le nouveau "Dieu de la terre" ?
Et qui est ce gars avec des oreille de renard?
Ce manga est un shojo et non un shonen, même si il possède de l'action, que je vous conseil fortement, même si dans l'anime plusieurs points est gardé flou à la fin.
Je vous conseil la VO et le manga. ^^
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique